Sommaire
Le surplus d’énergie électrique des panneaux solaires peut être un excellent moyen de gagner de l’argent et de réduire vos factures d’énergie. Avec la bonne configuration, vous pouvez générer suffisamment d’électricité pour alimenter votre maison et même revendre l’excédent au réseau. Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de votre système de panneaux solaires et en faire une entreprise rentable.
Connaître la quantité d’énergie produite en surplus
Tout d’abord, vous devez comprendre la quantité d’énergie que vos panneaux solaires généreront en surplus. Cela dépendra de la taille de votre système, de son emplacement et d’autres facteurs. Une fois que vous savez combien d’énergie vous allez produire, dépenser et la quantité qu’il y aura en surplus, vous pouvez commencer à chercher des moyens de la monétiser. En attendant, allez voir ce site maintenant afin d’obtenir d’autres informations.
Revendre l’électricité excédentaire au réseau
Une option consiste pour rentabiliser consiste à revendre l’électricité excédentaire au réseau par le biais de la facturation nette. C’est à ce moment que vous renvoyez l’électricité excédentaire dans le réseau en échange de crédits qui peuvent être utilisés pour de futurs achats d’électricité. Le montant d’argent que vous en tirerez dépendra de vos tarifs de services publics locaux et de plusieurs autres facteurs.
Utiliser le système de stockage de batterie
Une autre option consiste à utiliser un système de stockage de batterie avec vos panneaux solaires. Cela vous permet de stocker tout excédent d’énergie produit pendant les heures de pointe. Ceci afin qu’il puisse être utilisé plus tard lorsque la demande est plus élevée ou lorsqu’il n’y a pas de lumière solaire disponible. De cette façon, vous aurez toujours accès à l’électricité en cas de besoin et vous n’aurez pas à dépendre uniquement du réseau pour l’électricité.
Investir dans des certificats d’énergie renouvelable
Si vous souhaitez gagner plus d’argent avec votre système de panneaux solaires, envisagez d’investir dans des certificats d’énergie renouvelable (REC). Il s’agit de certificats négociables qui représentent un mégawattheure (MWh) de production d’énergie renouvelable et qui peuvent être vendus sur un marché libre à profit. Ainsi, vous pouvez monétiser le surplus d’énergie produit par vos panneaux solaires.