Le coût total de votre prêt ne peut être estimé sans obtenir au préalable une estimation de crédit immobilier. Il s’agit de la méthode la plus précise pour calculer votre mensualité, votre taux d’intérêt et votre capacité d’emprunt.
Déterminer votre capacité d’emprunt en utilisant un simulateur
Votre limite d’emprunt, ou capacité d’emprunt est le montant maximal que vous pouvez emprunter ; visitez ici les détails. L’objectif est de vous permettre de payer votre mensualité de prêt hypothécaire sans vous mettre dans une situation de détresse financière grave. Il n’est pas facile de déterminer le nombre de mensualités que vous avez eues. En effet, son coût total dépend de nombreux facteurs dont le montant de votre crédit, les taux d’intérêt appliqués par votre banque, de même que la durée de votre prêt, etc. Il est possible d’utiliser un simulateur de prêt hypothécaire pour obtenir une estimation fiable de votre prêt. Ce dernier facteur vous aidera à déterminer le montant de votre mensualité. Ceci, en appliquant un taux d’intérêt standard au montant du prêt et à la durée que vous souhaitez qu’il soit en vigueur.
Calcul du taux d’intérêt de votre prêt hypothécaire suisse
Le taux d’intérêt de votre prêt hypothécaire suisse sera établi principalement en fonction de votre profil d’emprunteur et de la durée de votre prêt. Il affecte les chiffres utilisés pour calculer votre prêt et vos paiements. Pour comparer les taux d’intérêt de différentes banques, il est utile d’utiliser le taux annuel effectif en pourcentage (TAEG). Le TAEG intègre le taux d’intérêt bancaire et tous les coûts connexes, tels que les primes d’assurance et les frais de traitement administratif. Les primes d’assurance de votre prêt immobilier sont un autre facteur à prendre en compte. En fait, elles peuvent représenter jusqu’à 30 % ou plus du coût total de votre emprunt. Vous pouvez réduire vos mensualités et votre taux d’intérêt en allongeant la durée de votre prêt de sept à trente ans.